Organisation

L'histoire de l'AMTHEVO

Le 5 février 2000 à Ovronnaz, l'Association des Multipropriétaires des THermalies et Eaux-Vives à Ovronnaz "AMTHEVO", voit le jour pour donner suite à une convocation de tous les multipropriétaires, où 16 membres se sont présentés et 7 multipropriétaires ont accepté un mandat au sein du comité. L'assemblée constitutive vient d'avoir lieu !

Une cotisation de CHF 30.-- par membre est votée afin de couvrir les frais de cette association.

Le but de l'AMTHEVO, étant de défendre les intérêts des multipropriétaires en relation avec la copropriété et les partenaires locaux et tout ce qui s'y rapporte.

La première assemblée générale a eu lieu à Lausanne, le 22 mars 2001. Cent huitante huit membres s'étaient inscrits à l'association dont 49 étaient présents à cette première assemblée générale. A ce jour, l'association compte environ 245 membres.

En 2002, l'AMTHEVO reprend la gestion des charges et remets à flot des fonds de rénovation qui n'avaient que le nom !

Après avoir fêté dignement notre dixième anniversaire en 2010, l'AMTHEVO a confirmé son bienfait. En 2025, l’association fêtera ses 25 ans d’existence.

Une gestion saine et des investissements réfléchis, nous permettent de dire qu'aujourd'hui, notre bien immobilier correspond à ce que l'on peut attendre, sans perdre de sa valeur "subjective" d'utilisation afin de profiter pleinement de nos semaines de vacances.

Par ailleurs, la résidence a récupéré en 2013 la couronne d'OR "RCI", décernée aux résidences qui respectent le cahier des charges, gage de qualité selon des critères différenciés d'accueil, de la qualité de la résidence, des prestations offertes etc... en 2018, la résidence est toujours couronne d'OR !

Par la suite, l'AMTHEVO s'est battue pour faire reconnaitre une égalité sur les taxes communales, les taxes de séjour, pour qu'elles soient identiques à des résidences secondaires en pleine propriété. Pour faire valoir certains droits, il a fallu remonter jusqu'au Conseil d'Etat valaisan. Aujourd'hui les multipropriétaires paient les mêmes taxes que les résidences en pleine propriété.

C'est au début de l'année 2024que s'éteint le fondateur et propriétaire des bains, Monsieur Jean‑Daniel Descartes.

Vers la fin de la même année, un acquéreur en la personne de M. Marc Farshidi, reprend l'entier du Centre Thermal et des négociations doivent être entreprises pour la suite à donner dans la collaboration entre nos résidences et le Centre Thermal.

Quant à la société RCI, le système de bourse déchange de résidences dans le monde, elle est liée à un contrat avec JDD Immobiliers, avec certaines obligations pour garantir des échanges. L’avenir nous dira si les personnes qui pratiquent les échanges dans le monde pourront encore le faire.

Les résidences sont administrées en PPE, depuis le début, par la société MC Immogérance qui travaille en étroite collaboration avec le comité de l’AMTHEVO. L’association représente les appartements lors des AG PPE et décide, avec les propriétaires des appartements en pleine propriété, des travaux et investissements à effectuer, en regard du fonds de rénovation des immeubles.


 

Devenir membre

Les membres de l'AMTHEVO ont la possibilité de se connecter à l'espace membre après inscription et acceptation par l'administrateur.

Formulaire d'adhésion

 
 
top
amthevo.ch

Contact

Jacques Aebischer
info@amthevo.ch

 

Adresse postale

Chemin de Châtel 54
1652 Botterens